La garantie de trouver l’amour lesbien sur Mytilene.fr

  1. Site de rencontre Lesbienne
  2. Blog
  3. La Reponse Online Aux Envies D Amours Lesbiennes

Bien plus qu’un phénomène de mode, Mytilene.fr répond à une réelle demande vitale de la part de plus en plus de femmes qui cherchent désormais l’âme sœur parmi leurs semblables.

Pourquoi un tel engouement ? Peut-être parce que le site de rencontre spécialisé apporte des espaces inédits de communication et d’échanges, parmi lesquels les membres inscrits pourront trouver :

  • Des chats online et des messageries privées
  • Des filtres et des recherches algorithmiques de profils
  • Des suggestions par géolocalisation
  • Un panel exhaustif de femmes sur tout le territoire

Sans compter cette ambiance particulière à l’intimité entre filles, présente également dans ces échanges connectés.

Mais l’essor des relations virtuelles est-il synonyme de tendresse réelle ? Quelle est votre opportunité de faire de belles rencontres en chair et en os après vos matchs ? Pour le savoir, nous avons mené notre petite enquête sur la page, et voici nos conclusions.

Mytilene ou comment vivre la relation lesbienne au quotidien

Mytilene ou comment vivre la relation lesbienne au quotidien

Tout d’abord, le fait qu’un espace comme Mytilene.fr devienne si prisé interroge beaucoup sur la tolérance de nos sociétés : les femmes qui préfèrent les femmes peuvent-elles vivre leur amour à découvert, partout et à tout moment ? Si c’est heureusement le cas dans les grandes villes, certaines zones moins peuplées sont souvent synonymes d’embûches pour les filles qui cherchent à se rencontrer.

Pour penser au plus grand nombre, le site met notamment à la disposition de ses membres :

  • La plus grande communauté lesbienne du pays (pour des conseils, des demandes d’avis, etc)
  • Des recherches géolocalisées par kilométrage
  • Des échanges amicaux, contacts pour des sorties, etc
  • Des recherches éloignées par critère de ville

Sur ce point, la médiatisation et la portée des échanges lesbiens promus par le site nous semble un aspect important pour le bien-être des utilisatrices, où qu’elles soient.

Comment faire son inscription pour l’amour entre deux femmes

Pour commencer par le début dans notre présentation de Mytilene.fr nous allons nous pencher sur l’inscription, qui vous permettra d’intégrer cette communauté lesbienne et faire de belles rencontres. Sans surprise, mais en revanche beaucoup de spontanéité à ce niveau puisqu’il vous sera seulement demandé :

  • Prénom et/ou pseudonyme
  • Émail
  • Préférences de recherches
  • Zone de recherche
  • Âge
  • Une photo récente

La photo n’a pas de caractère obligatoire, mais si vous n’en publiez aucune, l’accès à certains services – comme l’envoi automatisé de messages pré-écrits – vous sera restreint. Entre nous, il vaut effectivement mieux jouer le jeu et montrer son vrai visage : la rapidité du zapping et le nombre de membres font qu’il y a malheureusement peu de marge pour les plus discrètes. À noter que vous pouvez utiliser vos photos des réseaux sociaux.

Comment faire en sorte que l’amour entre femmes soit gratuit

Vous êtes maintenant inscrite, mais vous vous demandez si Mytilene.fr vous permettra de faire réellement des rencontres gratuites avec les filles de votre choix ? N’y a-t-il pas d’ « usagers Premium », de contacts « autorisés, mais restreints », etc ? Pour le savoir, nous avons testé les différentes approches – gratuite et par abonnement – afin de vous livrer nos conclusions.

Voici, pour commencer, tout ce qu’il est possible de faire librement et gratuitement sur le portail du flirt au féminin :

  • S’inscrire et rédiger un profil
  • Apparaître dans les recherches ciblées
  • Publier une photo
  • Consulter tous les profils
  • Voir toutes les photos
  • Utiliser à volonté les filtres de recherche (proximité, âge, préférences etc)
  • Envoyer jusqu’à cinq messages par jour
  • Envoyer des FlirtCasts (marques d’attention)

La marge de manœuvre gratuite est à notre avis intéressante pour une page qui offre une telle variété de contacts sur toute la France. Le seul petit bémol réside d’ailleurs justement là : cinq messages par jour filent assez vite quand on vient d’arriver et qu’on a – légitimement ! – envie de multiplier ses chances de relations.

Nous conseillons donc plutôt de faire un repérage gratuit, et de profiter des offres dites « d’essai » de Mytilene, qui permet de s’abonner de façon très ponctuelle, pour un ou trois jours seulement.

D’autre part, les tarifs de mois complets sont globalement raisonnables – en plus d’être dégressifs – pour un espace web de ces caractéristiques, ce qui permet même aux étudiantes lesbiennes de se connecter sans trop de difficultés.

Cinq astuces pour que l’amour entre femmes réponde présent

Cinq astuces pour que l’amour entre femmes réponde présent

Vous êtes désormais un peu plus rôdée au site, vous avez déjà fait plusieurs fois le tour des profils que Mytilene géolocalise dans votre région… Et maintenant, comment faire pour que la passion de Sapho traverse l’écran et se concrétise par une belle histoire au féminin ? Après notre utilisation et les aspects que nous avons pu observer en ligne, voici quelques conseils pour donner au portail le meilleur rendement possible :

  • Complétez votre profil. Les descriptions sont en général minimes sur des fiches qui vont à l’essentiel, mais il est toujours avantageux de se définir plus que les autres, de façon originale et/ou avec humour.
  • Répondez à tous les messages. Ainsi qu’aux marques d’intérêt comme les FlirtCasts. En plus d’ouvrir des portes et de laisser des opportunités, l’activité en ligne est également repérable.
  • Actualisez votre profil. À bon escient, quand vous pouvez vous permettre un abonnement (même ponctuel). Votre profil arrivera alors automatiquement en meilleure place dans les propositions.
  • Amusez-vous. Sans manquer de respect à personne, mais en profitant de la bonne ambiance qui règne sur la page. Vous resterez ainsi connectée plus longtemps et vous multiplierez vos chances d’attirer un regard souligné de khôl – ou un sourire virginal.
  • Élargissez vos critères de sélection. Il faut savoir se laisser surprendre par la vie –et par Mytilene ! – en ouvrant notre horizon. Nous vous conseillons notamment d’élargir la zone de recherche, car de belles histoires d’amour entre lesbiennes ont déjà commencé à distance, avant le rapprochement postérieur. Rien n’est écrit !

Comment faire de façon sûre le tchat d’amour entre femmes

Au-delà de ces techniques, avouons-le : tout se passerait plutôt bien si on pouvait être sûre d’avoir toujours le maximum de sécurité sur Mytilene.fr… Et sur cet aspect, il est donc prudent – et normal – de s’interroger : toutes les précautions, sont-elles bien prises pour éviter les contacts calomnieux, le vol de données, le harcèlement ?

Tout d’abord, parlant d’un site gratuit, notons que le niveau de sécurité ne démérite pas : grâce à la publication quasi-automatique de photos, ainsi qu’aux vidéos qu’il est possible de demander – une nouveauté très intéressante – les faux profils se font rares.

Si malgré tout une personne vous harcèle ou s’obsède avec votre profil, vous pouvez la signaler à la modération – qui le prendra en compte pour vérification – ou bien tout simplement la bloquer. Une « animatrice » en profil automatisé, intervient régulièrement pour donner des conseils et/ou rappeler les contacts de sécurité.

L’amour instantané rentre d’abord par les yeux des femmes

Pourquoi la photo est-elle si importante sur Mytilene.fr ? La réponse semble évidente : parce qu’on préfère savoir à qui on a affaire, parce que cela inspire davantage confiance, etc. Mais pas seulement : notre expérience – ainsi que des études complémentaires – nous ont amenés à des conclusions bien particulières en ce qui concerne l’attraction entre femmes.

Il semble, en effet, évident que le choix d’une partenaire lesbienne passe avant tout par l’image… Mais pas uniquement par des critères purement physiques : le type de photos publiées, l’intensité d’un regard, les vêtements et le look, sont autant de repères auxquels s’accrochent facilement les filles amoureuses.

Ce n’est pas pour rien que la photo est obligatoire si l’on veut pouvoir envoyer des FlirtCasts : les développeurs web de contacts féminins ne s’y sont pas trompés… Votre amour lesbien sera au premier regard, ou ne sera pas !

Comment faire pour quitter le site de l’amour entre femmes ?

Maintenant, si on part du principe que vous avez tous les atouts en main pour trouver votre moitié lesbienne sur Mytilene.fr, faut-il s’inquiéter de la désinscription ? Serez-vous libre de partir convoler au bras de votre partenaire, et de mettre votre profil en pause ?

La façon la plus simple de prendre ses distances avec la drague entre filles online, c’est évidemment de ne plus se connecter pendant un certain temps. Vous pouvez ainsi garder votre compte et vos données, dans le cas où vous reviendriez plus tard aux amours virtuels.

Mais si pour une raison ou pour une autre vous décidez de quitter définitivement le portail – renonçant à vos contacts et vos conversations – c’est très simple : quelques clics suffisent à vous désinscrire. En cas d’abonnement payant, les périodes en cours seront automatiquement menées à terme, et il faudra signaler votre décision avant le renouvellement automatique de la souscription.

Mytilene, culmine-t-il l’amour entre femmes ? Nos conclusions

La passion, la spontanéité et les contacts ont été au rendez-vous lors de notre utilisation expérimentale de Mytilene.fr : c’est un fait. Pour autant, peut-on donner un avis sans nuage quant à la consécration de rencontres réelles par le biais du site ?

Notre opinion est qu’il s’agit d’un espace très complet, tant par le nombre d’utilisatrices que par la rapidité – la navigation n’ayant rien à envier aux apps professionnelles. Il reste cependant qu’il est parfois dur de s’y retrouver – et encore plus de choisir, avec des profils souvent sommaires. À réserver aux amoureuses décidées et audacieuses !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Mytilene, est-ce pour les relations sérieuses ou les flirts ?

Les deux : vous avez le choix de renseigner vos préférences dans votre profil et dans vos critères de recherche. Ces données sont modifiables à chaque instant si vous souhaitez évoluer vers un autre type de relation (amour, amitié amoureuse, rencontres sporadiques, etc)

Est-ce que Mytilene est réservé strictement aux femmes ?

Oui. Des contrôles sont effectués pour garantir 100% de membres féminins – à partir notamment des photos, des vidéos-chats etc - mais si vous soupçonnez une utilisation frauduleuse, vous pouvez également le signaler à la modération.

Faut-il rentrer son numéro de carte bleue pour utiliser Mytilene.fr ?

Non. L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites, et ce n’est que si vous souhaitez prendre l’une des formules d’abonnement qu’il vous sera alors demandé de payer par carte.

Y a-t-il des critères d’âge pour s’inscrire ?

Non ; Mytilene permet à des femmes de tous les âges de se rencontrer et de flirter entre elles – même si la moyenne d’âge des utilisatrices se situe autour des 30 ans.

Peut-on tester la formule d’abonnement avant de s’engager ?

Oui ; Mytilene prévoit des formules de « mini-abonnement » d’un jour ou de trois jours. Pour une envie concrète et ponctuelle, un coup de cœur, ou pour s’essayer à toutes les fonctionnalités avant de se lancer pour plusieurs mois (à noter que les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement).

Pourquoi me propose-t-on des matchs qui ne correspondent pas à mes critères ?

Peut-être vous avez trop restreint votre recherche, ou peut-être qu’il y a trop peu d’utilisatrices connectées sur votre zone. Nous vous conseillons d’élargir un peu votre champ de recherche en revenant sur certains de vos critères.